Le label indépendant « Juste une Trace » est partenaire phonographique de Laurent Mignard depuis son premier album. Il pilote des projets en jazz, métal, rock, pop, blues et autres musiques. Plus d’infos ici.
La Spedidam est une société civile qui gère et défend les droits des artistes-interprètes (danseurs, choristes, chanteurs et musiciens) dont les noms ne figurent pas sur l’étiquette des phonogrammes ou au générique des œuvres audiovisuelles, et accorde des aides aux projets (création, diffusion du spectacle vivant, formation…).
L’Adami représente les artistes-interprètes principaux : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d’orchestre. Sa mission est de gérer leurs droits en France et à l’étranger. Elle agit au niveau national et européen pour leur juste rémunération notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques. Elle favorise également le développement de carrière des artistes par des aides à la création et à la tournée.
La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques.